Are you there?

A game about rocket, moon, modules and talks! Initially done for the #GithubGameOff 2020 :)

Available in English and French!

"Are you there?" is a game about a space agency employee who is the only link between the Earth, and a rocket flying to the moon.

We think of it as a mix between narrative game like the pretty good one "Lifeline", on mobile, and the defusing game "Keep Talking & Nobody Explodes" :).

As you will see, it's more a prototype/demo than a full game, because we have been too ambitious, so we will keep working on "Are you there?" to make a full game of it. Stay tuned!

CONTROLS :

Mouse
F11 : Toggle Fullscreen

KNOWN ISSUES :

We're aware of the fullscreen that is'nt totally one in 1920x1080. Sorry for that. It'll be one of our priority after the game jam version.
No music except Title Screen.

CREDITS :

A game developed by Snappy Sloth (run by Titaninette and Tipyx)
Initially done for the GithubGameOff 2020

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https://twitter.com/Snappy_Sloth
https://twitter.com/Titaninette
https://twitter.com/Tipyx_FR

Comments (3)

Wan
 • 6 months ago • 

Vu que le jeu est dispo en français je me permets une review en français aussi :)

Déjà je suis impressionné par la quantité de contenus, clairement vous avez été ambitieux ! Le concept de base est solide, ayant fini Lifeline sur mobile et Papers Please sur PC entre autres, ça me fait plaisir de voir que ce genre de jeux vous a inspiré. Lifeline m'ayant d'ailleurs laissé sur ma faim, à la fois en terme de gameplay et d'écriture j'ai toujours trouvé ce genre de jeux sous-exploité, y'a clairement du potentiel.

Voici dans le détail mes impressions après avoir joué les deux premières jours :

  • Le scénario est assez intriguant et donne envie d'en savoir plus, et la qualité de l'écriture sans être exceptionnelle à ce stade (je suis difficile à plaire de côté !) vaut en fait déjà bien celle de Lifeline. J'attends de finir la démo mais jusque là c'est un très bon premier jet ! Par contre j'ai mal pris de me faire remballer par le capitaine dès mon premier choix de dialogue haha
  • Le gameplay à la Keep Talking m'a donné un petit ressenti de déjà vu sur le coup (sûrement parce que j'ai déjà codé un jeu similaire sur une jam), mais finalement découvrir les différents modules était intéressant. Assez intuitif aussi. Le niveau de difficulté était par contre élevé dès le début, heureusement échouer les alertes n'a pas l'air d'avoir trop de conséquences… ? (le chrono et le compteur d'alertes ont un rôle pas clairs pour moi mais peut-être que c'est normal, en l'état je suppose que ça s'éclaircira les jours suivants) Quelques pensées sur des modules en particuliers :
    • Leviers/Lumières : à la première alerte j'ai inversé à la lecture le éteint/allumé, entre ça et le fait qu'un levier actionne plusieurs lumières j'étais complètement largué :D Après j'ai quand même pu lire l'intro après coup pour comprendre comment lire le éteint/allumé. Sinon je me suis fait engueuler parce que j'ai voulu toucher au module et apprendre le mapping les leviers, qui je crois n'est pas documenté, ça fait étrange d'avoir à apprendre sur le tas des alertes
    • Module de réglage de pression etc. : même en dépassant le bon réglage l'alerte est validée, peut-être qu'il faudrait attendre que le bon réglage soit sélectionné pendant 0.5/1s pour pas que ce soit trop facile.
    • Câblages A-F 1-6 : L'inversion c'était vicieux mais ça m'a fait sourire, avec le coup de main on doit s'y habituer

En passant j'ai eu une erreur (non bloquante) en essayant de cliquer sur le premier module en haut à gauche, le premier jour avant même qu'une alerte n'arrive.

Called from hxd.$System.reportError (hxd/System.hl.hx line 156)
Called from hxd.$System.~runMainLoop.0 (hxd/System.hl.hx line 127)
Called from module.Buttons.onClick (module/Buttons.hx line 61)
Called from module._Buttons.$Button.~__constructor__.1 (module/Buttons.hx line 143)
Called from h2d.Interactive.handleEvent (h2d/Interactive.hx line 159)

Autrement les graphismes sont sobres mais efficaces, et le manuel en particulier est très soigné. En donnant un peu plus de caractère avec plus de décors, de jeux de lumières et de textures, peut-être un peu de vie avec des clignotements et quelques particules ce sera déjà largement suffisant à mon goût pour donner un aspect fini au jeu.

Sinon vous en êtes sûrement déjà conscients mais là où le jeu est moins agréable c'est le confort d'utilisation de manière générale : rechercher la bonne page dans le manuel est assez fastidieux (s'il y avait ne serait-ce qu'un peu plus d'espacement entre les pages par défaut ce serait déjà mieux), et pour les aller-retours d'un écran à l'autre… je tuerais pour avoir une flèche à droite du manuel qui me ferait sauter directement aux modules sans passer par le PC :D

Pour finir, une autre source d'inspiration possible en terme de rhythme de jeu serait Among Us : il y a sûrement moyen de rendre le gameplay plus vivant et la découverte des modules plus progressive avec par exemple des petites tâches de fond à faire de temps en temps entre les alertes ou pendant que l'interlocuteur est en train de taper au clavier. A voir aussi comme inspi la manière par laquelle Papers Please laisse d'abord le gameplay faire le travail de l'immersion pour ensuite introduire l'histoire de manière progressive, sans trop d'exposition ; je pense que le soin donné à l'équilibre histoire/gameplay a joué pour beaucoup à la réussite du jeu.

Bref j'espère que j'ai pas trop souligné le négatif, parce que ça reste un super concept, et proto réussi et typiquement le genre de jeu que je serais prêt à acheter. Je ferai sûrement un 2e post après avoir fini la démo !

Laguna
 • 6 months ago • 

Nice entry!
The graphics are flawless and transport the information needed. The manual is well written (haven't read it completely) and the puzzles are well designed. I had qute some fun some fun, when I was playing "Keep talking", but the static puzzles made it a bit boring, because at some point you just memorize the solutions. With this gaame you have the opportunity to ramdomize your puzzles every time, which is quite amazing for replayability!
On a technical level the only things that I noticed were some unhappy collision overlaps on the manual page with the arrow and that the alarm sound keeps playing after I press quit in the main menu. Some sounds (e.g. for the button in the menu) could help, but are just a minor detail

Another technical note: Great to see that you are using haxe. One of my favourite languages of all time! If you are using heaps, I would hope that this is easily portable to the nintendo switch, which could be an awesome target for this kind of game!
All in all: Well done, I would love to play the finished verison.

Also: directly followed on twitter :)

Tipyx
  • 6 months ago • 

Thanks both of you for your feedbacks!

@Laguna Yeah I used Haxe, 'cause I'm pretty comfortable with it (despite I won't recommend it for a new game developer!). And we're not that close to a port, but… maybe one day :D

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